accueil
Actualite
Brèves d'actualité
Nouvelles économiques
Pays Lauragais
Couleur Média
 
- baptême de Pastelou
- félicitations à Jean Odol

Brèves d'Actualité - Brèves d'Actualité - Brèves d'Actualité - Brèves d'Actualité

Mai 2015

Nouveau bureau pour l'association des artisans et commerçants de Villefranche de Lauragais (AACL) dont l'objectif principal est de créer des offres commerciales, opérations originales et événements, afin de développer l'activité commerciale au sein de la commune.
Les animations «Rue Piétonne» et «Soldes nocturnes d'été» seront reconduites en 2016.
Un site internet est en cours de création.
La composition du nouveau bureau est la suivante :
Fabien Orts (Plus que net) : Président
Céline Fortin : Secrétaire
Gratienne Davezies (O2) : Trésorière


Robert Cavailles a reçu le 4 avril des mains de Monsieur Alain Juppé le prix littéraire « première réalisation » ARDUA (Association Régionale des Diplômés des Universités d'Aquitaine) pour son roman «Orgue et clairon» publié par l'Harmattan, dont des extraits se rapportant aux marchés des années 50 à Castelnaudary ont été diffusés dans le numéro 166 de Couleur Lauragais.
http://robertcavailles.wix.com/robert-cavailles


Depuis plusieurs années, le Secours Catholique permet à des enfants de partir trois semaines dans une famille de vacances durant le mois de juillet. A cette occasion, l'enfant vit un moment privilégié de détente, de loisirs et d'échange. Pour la famille, c'est aussi un enrichissement qui est vécu grâce à la rencontre, l'accueil et le partage avec cet enfant.
Si vous souhaitez proposer votre candidature pour devenir famille d'accueil cet été et si vous avez besoin de plus d'informations, contactez la Délégation Aude-Roussillon :
Tél. 04 68 91 17 52
Email : auderoussillon@secours-catholique.org

secours catholique vacances

Rendez-vous sur «Tous contre le méchant microbe»
Cette association de Revel a pour but d'aider financièrement les familles qui souhaitent rester auprès de leurs enfants hospitalisés au delà du forfait des mutuelles et pour toutes les personnes atteintes de maladies neuro-musculaires, maladies rares, et handicap divers. Elle propose également des activités culturelles et manuelles.Elle verse une partie des dons récoltés à la recherche de la myopathie à bâtonnet qui se fait à Helsinki en Finlande.
L'association lance un appel à la solidarité pour financer un fauteuil roulant pour Audrey, 35 ans, atteinte d'une forme sévère et unique au monde de myopathie à bâtonnet.