accueil
Actualite
Brèves d'actualité
Nouvelles économiques
Pays Lauragais
Couleur Média
 
- baptême de Pastelou
- félicitations à Jean Odol

Brèves d'Actualité - Brèves d'Actualité - Brèves d'Actualité - Brèves d'Actualité

Décembre 2012 - Janvier 2013

L'Amicale des Commerçants de Caraman vient d'élire son nouveau bureau présidé par Mireille Weiss. A ses côtés, les autres membres du bureau sont : Tanguy Oechsel vice Président, Michel Rayssac secrétaire, Eloïse Possamai secrétaire adjointe, Françoise Picquart trésorière, Gérard Fournier trésorier adjoint.

Cette équipe souhaite instaurer une nouvelle dynamique dans les commerces caramanais. Ses premiers projets d'animations démarrent avec les fêtes de fin d'année : l'organisation d'un loto, la distribution de sapins aux commerçants, la participation à l'opération Magicc Noël de la Chambre de Commerce de Toulouse et l'organisation d'un concours de vitrines.


Jeudi 25 octobre, la maison commune Emploi Formation a organisé à l'Abbaye-école de Sorèze une journée des entreprises et du chef d'entreprise en collaboration avec de nombreux partenaires : ARDIAC Club d'entreprises - Camino Club d'appui - Chambres de Commerces - Chambres des Métiers et de l'Artisanat de la Haute Garonne et du Tarn - Comité de Bassin d'Emploi - Pôle Emploi...

L'objectif de cette manifestation était de permettre aux chefs d'entreprises et DRH du territoire, de trouver une offre de service rassemblée en quatre espaces : emploi RH formation, économie, financement, juridique.

Tout au long de la journée, des réunions d'information thématiques ont permis d'approfondir certains thèmes d'actualités tels que la trésorerie d'entreprise ou la fiche individuelle d'exposition des risques.

Maison Commune Emploi Formation - Journée des entreprises Services pour les chefs d'entreprises

Le testament des Muses par Yves Carchon

Le testament des Muses par Yves Carchon

Le testament des Muses s'inscrit dans une trilogie, "Les mirages de l'art", inaugurée avec Maudit Blues qui en est le premier volet paru en novembre 2011. L'idée de l'auteur est que chaque tome soit écrit sous l'égide d'un art : le cinéma pour Maudit Blues, la peinture pour Le testament des Muses.

C'est l'histoire d'une femme atteinte d'Alzheimer, ancienne muse-modèle des peintres du Montparnasse des années 20 recluse dans une maison entre Collioure et Port-Vendres. Au début du récit, un tableau lui est dérobé. Elle fait appel à Fragoni pour résoudre l'énigme.

S'ensuit une enquête serrée en Catalogne du nord du côté de Céret, Perpignan et Collioure où Fragoni va de révélations en découvertes macabres, où il est question de Main Noire, de carré de Dürer, de liens étranges entre mafia et politiques locales, d'une prophétie à Galamus et du boléro de Ravel…Tout cela mené à un rythme d'enfer.

Les Presses littéraires. Collection Crimes et Châtiments. 12 €.