accueil

12 km - 3 h de marche - 136 km de dénivelé
Carte IGN 2244 Ouest - Balisage vert
Départ Roumens

Quittez Roumens à droite de la mare par la petite route goudronnée qui monte vers le plateau en passant près de la ferme du château. Après 500 m, prenez le chemin de terre sur la droite à flanc de coteaux. A la suite d'un virage à droite et une courte descente vous arrivez sur un autre chemin, tournez à gauche. Quand vous atteignez le plateau, bifurquez sur la gauche. Vous passez près d'un château d'eau enterré puis en bordure du plateau (point de vue sur la plaine de Revel). En suivant ce chemin vous aboutissez, en laissant plusieurs chemin à gauche ou à droite après avoir passé une paire de maison, à un croisement où vous retrouvez le goudron.

Tout droit, vous quittez la boucle pour vous rendre au village de Saint Félix. 100 mètres plus loin au stop, tournez à droite sur la route qui monte vers la droite du village. Au premier grand croisement, dirigez-vous sur la gauche puis après un virage à droite vous empruntez un sentier sur la droite. Arrivé au pied du château, contournez-le par la gauche jusqu'à ce que vous vous retrouviez devant la porte face à la rue qui conduit à la halle.
Le retour se fait par le même chemin pour rejoindre la boucle.

De retour à la boucle tournez à droite puis à gauche près de la ferme d'Embarrière. Continuez sur le chemin herbeux. A un croisement, virez à droite sur un chemin où le bitume remplace la terre. 300 mètres plus loin, une bifurcation vous fait tourner à gauche et vous retrouvez l'herbe en passant près de la ferme d'Ensandrie. Vous atteignez une route départementale à un dépôt de gravier que vous suivez vers la gauche que vous quittez pour emprunter le premier chemin à droite. Ensuite un autre chemin sur la gauche va vous mener à une route goudronnée qui sur la gauche rejoint le point de départ.