accueil
Couleur Lauragais : les rubriques

Conseils Beauté en Hiver

Conseils soins et hiver

Le froid est de retour et avec lui son cortège de petits maux : Lèvres et mains gercées, peau qui tire ou qui pèle, rougeurs... Pas de panique ! Voici quelques conseils pour éviter ou se débarrasser de ces compagnons de l'hiver dont on se passerait bien.

Bien hydrater sa peau. Le froid a tendance à dessécher la peau car il diminue les sécrétions des glandes sébacées. Si vous ressentez des "tiraillements" optez pour une crème plus riche de type "peaux très sèches" ou dites "cold cream" en application matin et soir. Si vos mains sont déjà très abîmées, enduisez-les de vaseline ou de paraffine que vous garderez toute la nuit sous une paire de gants. Les lèvres nécessitent un traitement particulier afin d'éviter les gerçures : gardez un stick protecteur à portée de main et appliquez-le très régulièrement au cours de la journée. S'il est déjà trop tard, choisissez des soins à base de vitamines A et E contenant du beurre de cacao ou de karité aux propriétés hydratantes et reconstituantes.


Maquillage en Fête

beauté des ongles
La santé et la beauté des ongles dépendent, comme pour vos cheveux, de l'alimentation : vitamines, calcium et sels minéraux sont très importants pour leur développement.
Côté soins, il est primordial de prendre son temps, les ongles réclamant patience et minutie. Quel que soit le type de manucure que vous choisissez pour les fêtes, la base reste la même : enlevez toute trace du vernis précédent avec un dissolvant sans acétone puis rincez-vous les mains. Une fois que vos ongles sont secs, limez-les du côté vers le centre sans faire d'aller-retour. Plongez ensuite vos mains dans de l'eau tiède citronnée afin de faire disparaître les taches, notamment de tabac. Repoussez le cuticule avec un batônnet et coupez les envies disgrâcieuses. Un fois vos ongles nets, appliquez un durcisseur afin de renforcer l'ongle et de l'unifier.
Une fois ces soins de base effectués, laissez libre cours à votre imagination et osez les couleurs de fête. Qu'elle soit "french" ou "american", une belle manucure mettra vos mains en valeur et leur donnera un petit air de fête.

Maquillage en Fête

Le teint : Commencez par hydrater votre peau avec votre crème habituelle et appliquez votre fond de teint, dont la couleur se rapprochera au plus près de votre carnation afin de donner un effet de transparence. Un blush léger, vif ou nacré, établira le lien entre le fond de teint et le regard. Pensez à estomper le blush vers le haut afin de mettre en valeur les pommettes.

maquillage de fête
Pour les fêtes, réhaussez l'éclat de votre regard : Osez le bleu et l'or, de préférence irisés pour mieux accrocher la lumière. Un trait d'eye liner au ras des cils rajoutera de l'intensité à votre regard : Soit pailleté pour donner une touche malicieuse, soit noir ou brun pour se donner un air mystérieux. Un mascara sobre, noir ou brun, allongera vos cils et mettra votre regard en valeur.
Si vous avez misé sur vos yeux comme arme de séduction, inutile de trop charger vos lèvres. Pour un rouge à lèvres "longue tenue", commencez par appliquer une base fixante et choisissez un rouge à lèvres très hydratant.
Tracez ensuite le contour de votre bouche au crayon puis remplissez ce tracé au pinceau. Un gloss discret, transparent ou irisé, relèvera l'éclat de vos yeux mais rien ne vous empêche de jouer la gourmandise avec des rouges intenses et des couleurs vives.

Pensez à maquiller également vos épaules et votre décolleté. De nombreuses marques proposent des crèmes, huiles et sprays pour illuminer, iriser ou pailleter finement votre corps et vos cheveux. En ce qui concerne la coiffure, justement, que vous ayez les cheveux longs ou courts, que vous optiez pour un chignon, un brushing ou une coupe, laissez libre cours à la fantaisie et jouez la carte des mèches colorées et des accessoires (peignes ou pinces avec strass, par exemple).