accueil

Carte IGN 2244 Ouest - Balisage bleu - Départ : St Julia

DESCRIPTIF

St Julia
Après la visite du village, contournez-le jusqu'au cimetière (joli point de vue sur le plateau, avec St Félix en fond). Descendez la route à droite du cimetière. Vous arrivez à un croisement que vous traversez. Le chemin goudronné laisse place à un chemin empierré jusqu'à la ferme Peres-Petit. Tournez à droite sur une route.
Environ 200 m plus loin, prenez un chemin en herbe sur votre gauche. Au bout d'un moment, traversez une petite route pour emprunter un chemin encaissé qui très rapidement descend dans un pré puis remonte. Arrivés sur une route, tournez à gauche, puis à droite au premier chemin de terre. Laissez à droite le chemin du plateau pour prendre celui d'en face qui descend.
500 m plus loin, tournez à gauche et encore à gauche. Le chemin est bordé de noyers. Vous le suivez jusqu'à ce qu'il décrive un virage à droite où vous empruntez un chemin herbeux à gauche. En peu de temps, vous rejoignez une route où se trouve une croix sur un dôme (dernière trace d'un ancien cimetière). La route vous mènera au village de Montégut.

Montégut
Arrivés à la départementale, tournez à droite, puis 200 m plus bas à gauche. La rue monte jusqu'à l'église. Continuez tout droit en laissant le cimetière à gauche puis tounez à droite pour descendre jusqu'au Château de Quioussac. Tournez à gauche juste après celui-ci pour emprunter un chemin de terre. Vous rejoignez une route goudronnée où vous tournez à droite. 20 mn plus tard, vous arrivez au village de Nogaret (une très belle vue sur la plaine de Revel).

Nogaret
Continuez sur la gauche. A 750 m*, vous prenez le chemin à droite. Le chemin d'abord bordé de cyprès puis de peupliers, tantôt goudronné, tantôt empierré, descend jusqu'au hameau d'En Thomas que vous traversez. Tournez à gauche sur un chemin caillouteux alors que le chemin goudronné continue de descendre sur la droite. 100 m plus haut, vous continuez sur la gauche, le chemin monte sur la crête. Laissez le chemin goudronné descendant à droite pour rejoindre pour rejoindre une départementale sur votre gauche que vous suivez jusqu'à un croisement.

Montgey
A droite, le chemin vous conduit à Montgey. Revenez par le même chemin, traversez le croisement vers la ferme de Nizard. Au croisement de 4 routes où vous retrouvez la variante, continuez tout droit puis laissez la route à droite pour utiliser le chemin herbeux. Arrivés à la départementale, remontez-la sur 200 m pour prendre un chemin en herbe à gauche qui remonte à St Julia.

Infos Randonnées
Nous vous engageons à contacter avant de partir les Offices de Tourisme ou les associations de randonneurs afin de vous assurer que les randonnées mises sur notre site sont toujours praticables et entièrement balisées. En effet, il se peut que certaines aient subi des modifications au fil des années.