accueil

Randonnée

Saint Orens (31) : sur les crêtes de Cayras

Durée : env. 2 heures - Longueur : 9,5 kms

Départ : Eglise (bien indiquée depuis la route de Revel). Parking à côté du cimetière.
Par la rue A. Montrégeau, l'Avenue de la Marqueille et le Chemin de Partanaïs, rejoindre la route de Cayras au carrefour (1) _ La descendre sur 550 m environ pour découvrir à droite (2), le chemin de terre des Bassins. Le remonter jusqu'au carrefour (3) pour prendre à droite le Chemin de l'Albigès qui après la métairie en ruine du même nom devient goudronné et tourne à angle droit. A cet angle (4) tourner à gauche, dans le chemin de terre de la Martine, lequel à la hauteur des bâtiments agricoles de Pécourel vire à droite, devient empierré, passe devant le château de Cayras et débouche sur la route de Quint (CD 57) (5) _ Poursuivre, tout droit, (vers l'Est) sur cette route jusqu'à son virage à gauche (6) où on l'abandonne pour tourner, pleine droite dans le chemin de la Bourdette qui monte à la crête et redescend sur la route de Lauzerville (7) _ Il faut parcourir cette route (direction Lauzerville) sur 1000 m environ pour découvrir à gauche (8) le Chemin d'Escaoudo _ L'emprunter. Il aboutit à la métairie en ruine du même nom. (C'est le point culminant, 214 m, de la commune; beau panorama). Revenir sur ses pas, reprendre la route en sens inverse sur 400 m environ pour apercevoir à gauche les traces d'un chemin herbeux dans lequel il faut s'engager (10). Il descend, en forte pente, jusqu'à la route de la Jurge (CD 57) (11), laquelle vous ramenera au point de départ.

"Fiche élaborée avec la collaboration de Monsieur FOUNAUD Pierre,
Ancien Secrétaire de Mairie de Saint-Orens-de-Gameville."

Infos Randonnées
Nous vous engageons à contacter avant de partir les Offices de Tourisme ou les associations de randonneurs afin de vous assurer que les randonnées mises sur notre site sont toujours praticables et entièrement balisées. En effet, il se peut que certaines aient subi des modifications au fil des années.