accueil
Couleur Lauragais : les journaux

Les dessous de la mariée

Le grand jour est arrivé, et vous tenez à être exceptionnelle, même sous votre robe de mariée ! Certaines traditions se perdent, d'autres restent indémodables : peu importe la matière de votre lingerie, le seul mot d'ordre est le clair (ivoire, blanc, «nude»…) ! Gardez à l'esprit que c'est cette lingerie que vous porterez sous votre robe de mariée toute la journée. Vous devez par conséquent vous sentir parfaitement à l'aise, et être certaine que vos sous-vêtements sont adaptés à la forme de votre robe. Soutien-gorge sans bretelles, soutien-gorge sans coutures, guêpière, corset et autres… vous avez le choix !

Le choix d’un lieu de réception est crucial et les délais de réservation sont parfois longs, ne tardez plus !
Le port de la jarretière est une tradition qui fait partie du rituel
du mariage et qui peut rapporter gros, l'occasion de donner un petit
coup de pouce aux jeunes mariés ! crédit photo : Fotolia© memoru

Confortable et technique : un soutien-gorge sans coutures ou coupé au laser rendra votre lingerie invisible sous votre robe de mariée. Si vous portez une robe de mariée dos nu, il est préférable de porter une culotte ou un string taille basse pour éviter toute démarcation mais également pour que rien ne dépasse de votre robe.

La couleur : choisir deux parures de mariage, une lingerie confortable et discrète pour la journée et une autre sexy et glamour pour la nuit de noces. Pour ce jour si particulier la lingerie blanche n'est pas forcément idéale, privilégiez la couleur peau ou «nude» pour un effet invisible sous votre robe de mariée.

Poitrine menue : Les femmes dont la poitrine est menue ont la possibilité de ne pas porter de soutien-gorge sous leur robe de mariée. Pour donner un peu de volume et rester discrète, les soutiens-gorge à coques viendront se coller à votre peau et embelliront votre poitrine. Le sans armature ou le triangle est idéal, cette forme propose un maintien naturel et confortable.

Forte poitrine : le plus important c'est le maintien, certains soutien-gorge à bretelles amovibles assurent soutien et élégance pour votre poitrine. Sous une robe de mariée un peu moulante le soutien-gorge minimiseur est une bonne solution. Ne vous méprenez pas, il n'est pas là pour cacher votre poitrine, au contraire il viendra l'embellir et donnera un effet lisse. Le soutien-gorge à armatures offre quant à lui un excellent maintien et un confort optimal. Le meilleur allié des plus grands bonnets !

La gaine : elle n'est plus tabou et permet de dissimuler les petites formes. Même si vous êtes mince, la gaine vous rassurera dans le cas où vous avez décidé de porter une robe en voile. Les marques sont maintenant nombreuses à proposer de la lingerie gainante, couleur chair ou ivoire c'est une pièce très élégante.

Corset, bustier ou guépière ?
Le corset est un sous-vêtement qui sert principalement à affiner la taille. Plus tard, les créateurs lui ont conféré une autre fonction qui est aussi très appréciée par les femmes : le maintien de la poitrine. Le corset est fait de coutil et comprend des baleines en acier ou à ressort. Il ne doit surtout pas être trop serré pour que vous puissiez mieux profiter de votre réception de mariage.
Le bustier est un sous-vêtement décolleté qui recouvre entièrement le buste. Lacé, à fermeture ou à agrafes, il est nettement plus léger qu'un corset grâce à ses baleines en plastique. Il n'est pas doté de jarretelles.
La guêpière est un sous-vêtement à agrafes qui n'est pas destiné à affiner la taille. Elle comprend des bretelles et des porte-jarretelles. Parfois, elle permet de rehausser la poitrine. Bien que la guêpière soit moins courante que le corset et le bustier, elle est très appréciée pour ses dentelles, ses bas brodés ou ses bas lacets très sexy.

Lors des essayages de robe, n'oubliez pas de prendre avec vous votre lingerie robe de mariée. Ainsi vous aurez un aperçu, la couturière pourra vérifier que votre soutien-gorge ne dépasse pas de votre robe et faire les retouches nécessaires.

La Jarretière : A l'origine cette bande de tissus élastique servait à maintenir le bas fixé sur la cuisse. Tombée en désuétude depuis plusieurs années, la tradition de la jarretière revient. Le principe : les hommes font des dons d'argent pour que la robe monte et les fem-mes en font de même pour qu'elle redescende. Plus les dons sont élevés plus la robe monte haut jusqu'à ce qu'elle laisse apparaître la jarretière. L'heureux veinard qui l'aura fait découvrir aura le privilège de la décrocher.

 

Couleur Lauragais n°186 - Octobre 2016