Gigot d'agneau poêlé à la jardinière

 

Pour 6 à 8 personnes

Ingrédients
1 gigot d’agneau de 2 kg environ, 1 ou 2 gousses d’ail, 75 gr de beurre, 500 gr de carottes tendres, 250 gr de petits pois, 250 gr de haricots verts, 1 poignée de flageolets verts, 500 gr de pommes de terre nouvelles entières.

Faire parer un gigot d’agneau de 2 kg environ. Près du manche (raccourci), introduisez une gousse d’ail (ou deux, suivant le goût). Déposez la viande ainsi préparée dans une braisière contenant 75 gr de beurre chaud et faites-la revenir à feu assez vif. Quand elle est bien dorée, réglez le feu et achevez de cuire en comptant 20 à 22 minutes de cuisson par kilo d’agneau.

A mi-cuisson, entourez le gigot d’une jardinière composée des carottes tendres divisées en petites boules, des petit pois, des haricots verts et des flageolets verts. Ajoutez un ou deux petits oignons, un bouquet garni. Salez et poivrez. D’autre part, faites cuire à l’eau salée ou dans le beurre, 500 gr de pommes de terre nouvel-les, entières.

Pour servir, dressez le gigot sur un plat long, chaud. Entourez-le de la jardinière et des pommes de terre groupées en bouquet. Décorez d’une grosse touffe de cresson. Arrosez le tout du jus de cuisson.

Bon appétit !